Sunday, January 18, 2009

suppression des publicités sur les cheins publiques en inde

la grande question: le suppression des publicites sur les cheins de télé – est ce que c'est juste? pour avoir un bon reponse, il faut voir la situation du point de vu des consommateurs, des cheines et aussi des clients.

1. pour les cheines de télé, la publicité est un moyen par lequel il gagne de l'argent. c'est utilizé pour ameliorer le technique de diffusion, le qualite des emissions et du coup avancer plus loin dans le secteur de diffusion/divertissement. si on banni les publicites sur ces cheins, ca va affecter le qualite des émissions, le nombre des tele-spectateurs et aussi le rentabilité.

pour argumenter, on dirait que le gouvernement les file un peu de l'argent, mais en realité, ca ne suffit pas. et c'est bien prouvé!

2. pour les consammateurs, c'est un pert de savoir, pert d'information. la plus part de gens qui regardent les cheines publiques, sont ceux qui habitant dans les villages ou plutot les regions rural. comme le taux d'alphabétisation et le niveau de vie est tellement en bas, il faut les éducer, les informer et les renseigner de tout ce qui se passé dans le monde. La télévision est un moyen audio-visuel. pour eux, c'est le mellieur moyen de transmitter le communication. si ils ne recoient pas les messages des clients, des marques, des services, ils resteront dans leurs troues et la situation va empirer.

3. pour les clients, c'est une question de leurs droits. en tant q'une enterprise, ils doivent tous avoir le droit de faire la publicte visé a leur cible. plus de 70% de la population en inde vivent dans les villages. et la, tout le monde n'a pas les moyens de voir toutes les cheines privé qui sont payant et trop cher. les cheins publiques (qui se diffusent dans plusiers langues) sont le mellieur moyen de diffuser les messages et le communication a leur cible. il y a beaucoup de clients qui fabriquent les produits utilisés dans les villages et donc c'est un grand pert pour eux si on les empeche a proumouvoir leurs marques sur les cheins publiques.

après avoir analysé les trois cotes et pesé les consequence – positive et negatif, moi je pense que ca ne sert rien de supprimer la publicité sur les cheins publiques. en tout cas, le decision ne doit pas etre prise a tort et a traverse.

2 comments:

  1. Selon moi tu as bien structuré ta logique pour convaincre.

    C'est logique que la grande question "la suppression des publicites sur les cheins de télé – est ce que c'est juste?" ici en Inde est plutôt d'une question de la possiblité qu'une question de la justification.

    ReplyDelete
  2. J'aime bien le plan de ton texte mais tu n'as pas justifié comment la suppression des pubs sur les chaines publiques vont affecter le nombre de téléspectateurs.(je réfère au premier point, la dernière partie)

    ReplyDelete