Monday, February 2, 2009

le tradition d'expression de l'amour, a-t-il changé/evolué au fil des siecles?

Beaucoup de croyances ont été associées a l'amour. Certains ont decilnée des histoires mythologiques et d'autres, des seules expériences. Quelque soit leur origine, ces croyances aient donné les gens à une raison de célébrer, socialiser et faire une pause de la vie courante.

Chaque année le 14 février, le Valentine's Day est fété partout dans le monde pour commémorer le sentiment de l'amour. Une des histoires antiques mentionne que St. Valentine était un prêtre qui a servi pendant le troisième siècle a Rome. Il y avait un empereur à ce moment-là - Claudius II de Claudius II. Il a remarqué que les hommes celebataires sont les meilleurs soldats que ceux qui étaient mariés. Avec cette pensée à l'esprit, il a bannit le mariage pour de jeunes hommes dans les espoirs d'établir une base militaire plus forte.

St. Valentine a décidé que c'etait pas tres juste. Du coup, il a choisi de marier de jeunes couples secrètement. Quand l'empereur Claudius II l'a découvert, il a fait mettre St. valentine à la mort.

Selon une autre histoire, Valentine était un homme emprisonné qui est tombée amoureuse de la fille de son emprissoner. Avant qu'il ait été mis à la mort il a envoyé le premier ' ; message de valentine lui-même quand il lui a écrit une lettre et l'a signée 'Ton Valentine' Ces mots sont utilisés toujours sur des cartes aujourd'hui.

Peut-être on ne saura jamais l'identité et l'histoire vraies de St. Valentine, mais c'est sûr que février est le grand mois pour célébrer l'amour depuis les Moyens Âges. En fait, les Valentines se range en second lieu seulement à Noël en nombre des cartes de voeux envoyées.

Le nombre de personnes qui avaient l'habitude de participer et avec enthousiasme dans les célébrations diminue chaque année. Avant, les gens ont eu le temps libre d'organiser certains événements et d'avoir une vie sociale. Dans cette ere, l'homme est devenu une machine. Avec l'accumulation de travail et de pression d'affaires journalière, il a presque oublié d'exprimer ses sentiments. C'est un de la raison qu'on voit moins de soirees et des événements pour le jour de Valentine.

En raison de la vitesse et de la convenance de l'Internet, on a aujourd'hui trouvé une manière d'exprimer les sentiments par les E cards et d'autres médias en ligne.
En gros, on voit que plusieurs célébrations antiques se fanent lentement car le style de vie est tres intense aujourd'hui. Ideallement, on devrait trouver un équilibre entre la superstition et la célébration sociale et continuer à apprécier le beau sentiment provoqué par ces événements.

No comments:

Post a Comment