Le bureau n'est ni un théâtre où les émotions prévalent sur le reste, ni juste un endroit cruel et vide. C’est l’endroit où les buts de l’entreprise et les émotions se mêlent. Souvent, on voit que ces deux aspects sont contradictoires. Ici, une question se pose: Comment est-ce que l'environnement professionnel affecte-t-il nos émotions naturelles?
Commençons par les faits. Selon un sondage mené par IPSOS, 26% des employés de moins de 25 ans, préfèrent la bonne atmosphère de travail plutôt que la satisfaction professionnelle et la rémunération. En outre, la science de la neurologie a également montré que notre puissance intellectuelle est étroitement liée à notre état d'esprit. C’est pourquoi on voit que les entreprises ont commencé à investir considérablement pour établir un environnement favorable au travail.
Cependant, on voit aussi que les différents individus se comportent différemment au travail. Par ignorance, ils emploient les paramètres des relations personnelles pour mesurer les performances professionnelles et ceci pourrait se retourner contre eux. Cela pourrait susciter un conflit parmi des collègues et détériorer l'atmosphère au bureau.
Au contraire, il y a également des exemples où les gens ignorent les émotions et les problèmes personnels au bénéfice des gains professionnels. Tandis que ceci pourrait être salutaire pour l’entreprise sur le court terme, ça pourrait lui être néfaste sur le long terme. Les gens pourraient souffrir d’épuisement et de surmenage et ceci pourrait faire augmenter le taux de renouvellement (turnover).
Personnellement, j'estime qu'il devrait y avoir conscience parmi des personnes sur la façon de se conduire dans un environnement professionnel. Les émotions et les sentiments personnels devraient être respectés, mais pas au prix du travail.
Un dialogue amical devrait avoir lieu dans l’entreprise, entre collègues, et également entre patron et employés. De plus, chaque individu réagit différemment, même dans les situations semblables. Par conséquent, un département de Ressource Humaine peut être un aspect essentiel dans le bon fonctionnement de l'entreprise.
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Salut babloo,
ReplyDeleteTout d'abord, tu as bien abordé ce sujet. Autrement dit, tes idées montrent que tu as beaucoup étudié les comportements des personnes au travail.
Cependant, j'ai remarqué qu'il manque des bonnes articulateurs logiques entre les paragraphes.
Enfin, tu es arrivé à une bonne conclusion ainsi qu'une solution. Tu peux y avoir une ouverture à un débat.
Texte argumanté:
ReplyDeleteBonne introduction. Le problèmatique reste à revoir. Bonne conclusion.
Tu as bien saisi le texte. Tu exprimes bien tes idées. Le texte était bien écrit, facile à comprendre...
Lexique:
Dans la situation formelle comme ce texte, on utilise le mot "cela" et non pas sa contraction.