Monday, February 2, 2009

le velo, peut-il remplacer les autres moyens de transport dans la rue?

La modernisation et l'urbanisation nous a portés des niveaux plus élevés de confort et de convenance. Mais avec cela, il y a plusieurs inconvénients. Si on regarde la circulation routière, on voit qu'il y a des nouvelles voitures lancées dans le marché fréquemment. Cependant, l'espace pour les conduire restent les mêmes et par conséquence on voit de plus en plus des embouteillages chaque jour.

La pollution est un autre problème qui pose des grands soucis de santé aux citoyens. Le velo est une machine humble qui peut jouer son rôle a améliorer la situation. Ce mode de transport offre plusieurs avantages. Premièrement, il n'a besoin d'aucun carburant, par conséquent il se rend bon marché et en plus, il n'y a aucune question de pollution. Une personne de n'importe quel âge peut la conduire pour circuler. Puisqu'elle exige le 1/10th de l'espace d'une voiture, elle evite des problemes des embouteillages et du parking.

Apart ces avantages, faire du vélo est une bonne manière de garder le fitness. C'est une forme d'exercice naturel qui peut s'aider pour maintenir la bonne santé et pour éviter des problèmes comme l'obésité et la tension artérielle. Faire du vélo également nous aide maintenir la bonne humeur. Une personne faisant la bicyclette a toujours un sourire sur son visage et ceci encourage d'autres à le prendre.

Mais le parcours n'est pas très lisse pour des cyclistes. Chaque ville n'a pas définé les routes pour des cyclistes et par consequence, il y a un risque de se heurler contre les automobilistes et les moteur-cyclistes. D'ailleurs, il n'y a aucune limitation de vitesse pour les autres véhicules sur la route; par conséquent le risque d'accident est augmenté.

Le gouvernement devrait noter les avantages que le velo apporte à la société. Ils devraient commencer à faire des clubs-velos et encourager des personnes à les conduire pour aller au travail. La ville d'Amsterdam est un bon exemple où presque quarante pour cent du traffic est fait sur la bicyclette.

Pour résumer, on peut dire que la bicyclette ne peut pas complètement remplacer les véhicules motorisés mais elle peut aider à réduire le problème du transport en grande partie. Il faut le donner l'importance qu'il merite.

No comments:

Post a Comment